La plume numérique

La poésie est un art,
L’écriture une passion.
La correction parfois difficile…

Ainsi aujourd’hui je vous présente La plume numérique.

La plume numérique, alias Nicolas Koch, corrige tous vos écrits. Je vous laisse le soin de découvrir son site, en voici un extrait :

« À l’heure du langage SMS, l’orthographe est pourtant aujourd’hui un aspect important de la communication. Que cela soit sur un CV personnel, une affiche, une plaquette, un rapport, un site web, etc., négliger ce qui fait la richesse de notre langue peut être un handicap dans le but que vous vous êtes fixé.

C’est précisément parce que notre langue est riche et subtile qu’il est difficile d’être son propre correcteur ou de trouver la bonne formule qui précisera exactement notre pensée, même si l’on est particulièrement bon en orthographe ou en grammaire. Nous manquons alors du recul nécessaire, du regard extérieur qui viendra débusquer les coquilles malignes qui se glissent aisément autour d’un accord de participe, d’une faute de frappe ou d’une mauvaise utilisation de la typographie.

Mes prestations d’écrivain public et de correcteur s’adressent ainsi au plus grand nombre, du particulier souhaitant rédiger un courrier important, un CV, à l’association publiant sa revue jusqu’à l’entreprise envisageant sa communication, ou l’éditeur voulant faire corriger un manuscrit avant publication. »
La plume numérique.

Aylive est une adepte du partage, du bouche à l’oreille et de l’entre-aide!
Alors, n’hésitez pas à partager l’article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website